Équipe

Nous remercions

Membres réguliers

Stéphane Guérard

Stéphane a acquis une solide expertise en entrepreneuriat collectif en accompagnant depuis plus de 30 ans des porteurs de projet et autres entrepreneurs dans les secteurs communautaire et de l’économie sociale. Lui-même plusieurs fois créateur d’entreprise, c’est un polyvalent à l’esprit autodidacte qui croit en la capacité des individus à se mobiliser pour atteindre leurs visées. Économiste, administrateur et gestionnaire de projets, il est formé en finances, comptabilité et marketing — scolarité de doctorat en sciences de gestion – et manie les chiffes avec une aisance hors du commun. Compétent et dédié, dégourdi et cultivé, Stéphane est capable d’une somme de travail titanesque. Dans la réalisation de ses mandats, il ne prend jamais rien pour acquis, développe une vision globale de son sujet, fait des liens et met sa grande capacité de synthèse au service des autres. Sa formation, ses expériences professionnelles ainsi que ses principales qualités font de Stéphane un consultant aguerri. Quand il ne travaille pas (et oui, ça lui arrive!) il s’adonne aux arts martiaux, au pilotage d’avion, et à la plongée sous-marine sans oublier la gastronomie et… le bon vin !

Daniel Rotman

Daniel a développé ses compétences en mettant ses connaissances et son savoir-faire au profit d’organisations internationales (Afrique, Amérique central, États-Unis, Europe) et nationales (Québec). Il est particulièrement intéressé par l’innovation et les solutions atypiques aux problèmes sociaux et mobilise son énergie et les ressources environnantes pour trouver ses solutions, avec ses clients, dans une perspective d’amélioration des communautés. Il a lui-même été chargé de projets dans des contextes très diversifiés et en a retiré une forte capacité d’adaptation. Daniel est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en entrepreneuriat social, ainsi que d’un diplôme avec distinction en sociologie. Trilingue (anglais, espagnol, français), il est méthodique, précis et rigoureux. Il se démarque par sa grande ouverture d’esprit, son sens de l’organisation, son efficacité et sa fiabilité. Leader naturel et diplomate, il est particulièrement réseauté et impliqué et a une haute estime pour les porteurs de projets qu’il accompagne. Sportif et sociable, il aime la vie de groupe et rencontrer du monde en voyageant. Il s’intéresse à la politique internationale tout en appréciant la vie de famille et l’amitié.

Processed with VSCO with g3 preset

Éric Steedman

Eric a plus de vingt ans d’expérience comme consultant et entrepreneur. Il a élaboré, lancé et géré une variété de projets à la fois pour des entreprises privées et des organismes sans but lucratif. Son expertise est largement axée sur la résolution de problèmes de gestion ainsi que sur la planification d’entreprise, les études de marché et les stratégies de financement. Un grand penseur avec un oeil de lynx, Eric n’a jamais peur de creuser profondément pour trouver les réponses aux questions du client. Plus l’enjeu est de taille, plus il est confortable! Connu pour son grand sourire et son charme poli, Eric travaille en étroite collaboration avec les clients pour afin de concrétiser leurs projets novateurs. Après avoir débuté sa carrière dans l’investissement responsable à New York,  il est revenu à Montréal pour terminer un MBA à l’Université McGill. Il est également titulaire d’une M.Phil en politique de l’Université de Glasgow et d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Carleton, à Ottawa. Eric adore l’hiver et toutes les activités qui se pratiquent en cette saison. Cela dit, il aime aussi faire de la randonnée et du camping durant la saison plus chaude. Mais ce qu’il préfère le plus, c’est de passer du temps avec sa fille, Robin.

Germaine Chevrier

Nous remercions Germaine pour ses huit années comme membre consultante active à la Coop Interface. Si vous désirez la contacter pour un mandat où juste pour «jaser» avec elle, faites le 514-572-9373.

Germaine a développé son expertise grâce à une implication professionnelle de plus de vingt-cinq ans dans différentes organisations communautaires et sociales. Fille de la mer, elle aime naviguer à travers les réalités et les défis des organisations en aidant ces dernières à tenir le cap pour se rendre à bon port. Sa formation en éducation spécialisée et en intervention lui permet de bien cerner les relations interpersonnelles et de maximiser les forces de chacun pour aboutir à des réalisations en partenariat. C’est avec une pointe d’humour qu’elle apprécie animer des groupes en mettant l’accent sur les principes d’éducation populaire et la participation de tous. L’ensemble de son carnet de voyage lui a permis d’acquérir des compétences de gestionnaire et de coordination de regroupements et de concertation, une connaissance-terrain du mouvement communautaire autonome et non autonome (histoire, principes, structures, luttes) et une bonne compréhension de leurs enjeux politiques et sociaux. Germaine se démarque particulièrement par sa capacité à rassembler les personnes autour d’objectifs communs, sa facilité à vulgariser l’information, son grand sens de l’organisation et sa créativité qui font d’elle une meneuse de barque hors pair.

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas des hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur des hommes et femmes le désir de la mer. » Antoine de Saint-Exupéry

Membres auxiliaires

Alexandre Alves - Coop InterfaceAlexandre Alves

 

Alexandre est un humain fasciné par la psychologie et la communication. Pendant cinq ans, il étudie et travaille dans les finances et la gestion d’organisations, en France. Arrivé au Québec en 2012, il s’intéresse au développement personnel, à la méditation et à l’intelligence émotionnelle. Il s’approprie les concepts de programmation neuro-linguistique, de communication non violente et bien d’autres entourant le bien-être, l’équilibre et la réalisation de soi.

Titulaire de trois certificats en entrepreneuriat, dont deux spécialisés en vente et représentation, il lance sa première entreprise, K-RIBOU, une plateforme web sociale soutenant l’émergence des entrepreneurs. En parallèle, il met sur pied le Collectif WEB, une sorte « d’alter-ego » des agences web, dans laquelle il teste plusieurs techniques collaboratives et approches de leadership.

Il pratique l’art oratoire et la communication au sein de clubs Toastmasters, dont il est certifié communicateur et leader compétent et où il siège au sein du CA.
À ses heures perdues, il coache des professionnels en transition de carrière et des entrepreneurs, afin de les aider à aligner passions et réalisations. Progressivement, il anime des ateliers participatifs sur des thématiques comme la communication, la vente et le développement personnel.

Alexandre a la conviction profonde que le savoir s’intègre par la pratique et, pour y parvenir, il aime utiliser divers médiums, notamment le jeu.