Germaine Chevrier

Posted by: In: Non classifié(e) 05 Juil 2016 Comments: 0
COOP-GermaineGermaine Chevrier

Germaine a développé son expertise grâce à une implication professionnelle de plus d’une vingtaine d’années dans différentes organisations communautaires et sociales. Fille de la mer, elle aime naviguer à travers les réalités et les défis des organisations en aidant ces dernières à tenir le cap pour se rendre à bon port.

Sa formation en éducation spécialisée et en intervention lui permet de bien cerner les relations interpersonnelles et de maximiser les forces de chacun pour aboutir à des réalisations en partenariat. C’est avec une pointe d’humour qu’elle apprécie animer des groupes en mettant l’accent sur les principes d’éducation populaire et la participation de tous. L’ensemble de son carnet de voyage lui a permis d’acquérir des compétences de gestionnaire et de coordination de regroupements et de concertation, une connaissance-terrain du mouvement communautaire autonome et non autonome (histoire, principes, structures, luttes) et une bonne compréhension de leurs enjeux politiques et sociaux.

Germaine se démarque particulièrement par sa capacité à rassembler les personnes autour d’objectifs communs, sa facilité à vulgariser l’information, son grand sens de l’organisation et sa créativité qui font d’elle une meneuse de barque hors pair.

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas des hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur des hommes et femmes le désir de la mer. » Antoine de Saint-Exupéry

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *