Martin St-Denis

Martin St-Denis

M.Sc. Économie, Consultant en gestion et économiste

Martin St-Denis est expert-conseil et économiste dans le secteur de l’économie sociale depuis 2014. Détenteur d’une maîtrise en sciences économiques de l’École des Sciences de la Gestion, il a intégré la Coop Interface après 10 ans de travail comme consultant et chercheur sur les questions de l’économie sociale, du tourisme, du milieu communautaire, de la culture et de l’emploi.

Polyvalent et rigoureux, Martin a été chargé de projet pour près d’une centaine d’études, ainsi qu’expert-invité dans le cadre d’une multitude de conférences. Il peut traiter de différents sujets, que ce soit animer des ateliers sur le financement de l’économie sociale ou faire une présentation sur des enjeux économiques spécifiques, il sait rendre les sujets à la fois intéressants et pertinents.

L’engagement social étant au cœur de son identité, Martin s’est impliqué vaillamment auprès de différentes organisations :

  • Membre fondateur, bénévole et, ensuite, administrateur de l’UTILE (2013-2019)
  • Membre du conseil d’administration de l’ACEF du Sud-Ouest de Montréal (2015-2017)
  • Responsable au contenu pour l’Aile jeunesse du Chantier de l’économie sociale (2019-2021)
  • Membre du conseil d’administration d’Arprim - Centre d’essai sur l’art imprimé (2020-2022)

Il est aussi co-auteur d’un cadre conceptuel pour faire des statistiques en économie sociale au Québec, un projet qui a été supervisé par la chercheuse de renom Marie J. Bouchard. De façon plus militante, Martin est aussi l’un des 40 économistes signataires de la lettre ouverte remettant en question le projet de gazoduc de GNL Québec et milite dans le cadre des élections autant municipales que provinciales pour des modèles de développement proches de ses valeurs.

Dans ses temps libres, Martin est un passionné de vélo, de pêche à la ligne et de bonne compagnie. Toujours partant pour faire des activités entre amis, on peut également le croiser dans les parcs de Montréal et de Sherbrooke à jouer aux échecs ou à faire une partie de volley-ball.